Ouest France. Pages Département. 12/10/20

Ouest France Quintin 07/10/20

Ouest France 11 juillet 2020

Quintin. « La Belgique », nouveau thème des Chanteurs de rue


Tous motivés pour préparer, avec prudence, une nouvelle édition des Chanteurs de rue et de la foire Saint-Martin, début novembre. | OUEST-FRANCE


Ouest-FrancePublié le 11/07/2020  à 06h10

ABONNEZ-VOUS 


Réunie jeudi soir, l’équipe du festival des Chanteurs de rue a décidé de poursuivre les préparatifs d’une fête prévue le premier week-end de novembre. « On avancera prudemment, notamment au niveau des engagements financiers, mais l’ensemble de l’équipe a souhaité se projeter sur la fête du 7 et 8 novembre, synthétise Valérie Chastel, coordonnatrice de la manifestation. Les candidatures sont ouvertes depuis le mois de mars, comme chaque année, et, avec la crise sanitaire, on a eu plus de contacts via les réseaux sociaux. »


Actuellement, une quinzaine de chanteurs ont déjà fait acte de candidature et il reste encore deux mois pour étoffer la liste qui doit être présentée au jury de sélection, le 6 septembre.

Quant au thème qui change à chaque édition, il était dans les têtes depuis un bout de temps déjà : « Pour fêter les dix ans du jumelage entre les Côtes-d’Armor et la province de Liège, le Département avait choisi le festival pour marquer le coup. C’était en 2005 et depuis, la rue des Belges (la rue au Lait rebaptisée) fait partie des incontournables, tout comme José Michel, grand maître de la confrérie des saveurs de la Lienne. » Quinze ans de fidélité, ça se fête.


Le Télégramme, 14 juillet 2020